Médias & Ressources

Dans un pays aussi grand que l’Europe et où 90 % de la surface est couverte d’eau, les compagnies de transport aérien ont un rôle essentiel y compris pour tout ce qui concerne les détails de la vie quotidienne. En s’inscrivant au cœur de la vie des îles de Polynésie Française à chaque instant, Air Archipels est un acteur incontournable dans son secteur. Un rôle que la Compagnie prend soin de tenir avec discrétion mais que certains médias ont tout de même réussi à mettre sous les feux des projecteurs au détour de quelques opportunités. A découvrir….

Les nouvelles Calédonienne

Air Loyauté et Air Archipels veulent collaborer

23 octobre 2018

Partenariat Air Archipels

Le partenariat est né d’un constat, selon Michel Druet, directeur d’Air Loyauté. « Nous nous sommes rendus compte que nous avons les mêmes problématiques ». La compagnie aérienne basée à Nouméa, filiale de la Sodil, et la société Air Archipels établie à Papeete, filiale d’Air Tahiti, ont signé jeudi une convention de partenariat, sur l’île principale de la Polynésie française.

Lire la suite sur Les Nouvelles Calédoniennes

reportage

Tahiti : à la découverte de la perle du Pacifique

27 mai 2017

Pendant plus d’un an une équipe a suivi des habitants de Tahiti. Tous sont passionnés par la vie en Polynésie et se réjouissent d’en faire découvrir un autre visage. Parmi ceux-ci Julie, médecin urgentiste, utilise régulièrement les services d’Air Archipels pour les évacuations sanitaires.

Voir la vidéo sur TF1

 

Enjoying the Marquesas’ pristine Polynesia

28 November 2015

Our flight to Ua Pou, third-largest island in the chain, was an adventure. Beforehand, I met the pilot David Fornet, and he spoke fondly of the Twin Otter, a vintage 19-seat aircraft used for inter-island hops. Sitting behind David as we approached Ua Pou, I could see the runway ahead — it started at water’s edge and ended at a mountain wall. The small plane pitched and rolled in turbulent air, but David set it down with a firm touch.

Lire la suite sur The San Diego Union-Tribune

reportage

Urgences en Polynésie

28 novembre 2015

Appeler les urgences et être soigné en quelques minutes, c’est normal en métropole. Mais en Polynésie française, c’est beaucoup plus compliqué. Les médecins urgentistes parcourent des kilomètres en avion pour se rendre dans les 118 îles que compte le territoire.

Voir la vidéo sur TF1

Elle accouche à l’aéroport de Manihi

19 janvier 2015

« On était tous heureux. On avait la grosse banane. On a pris des photos du bébé et de nous avec », raconte Yann Le Roux, commandant de bord chez Air Archipels.

PAPEETE, le 19 janvier 2015. L’équipe d’Air Archipels est partie samedi matin pour Manihi chercher une maman enceinte. En arrivant, l’équipe du Smur constate que la maman est prête à accoucher. L’équipe s’organise. Le bébé a vu le jour à l’aéroport de l’atoll.

Lire la suite sur Tahiti Infos

Les ambulances des airs

29 octobre 2014

tntv

Comment répondre aux urgences sanitaires dans les îles ? Du nourrisson fiévreux au matahiapo diabétique, en passant par les accidents de la route, les grossesses difficiles ou les accidents de plongée, la seule solution, c’est l’evasan : l’évacuation sanitaire. Par hélicoptère ou par avion, civil ou militaire, elles coûtent cher, très cher. Mais elles sauvent des vies. TNTV reportages vous propose de les vivre de l’intérieur, avec les urgentistes qui soignent les Polynésiens, d’un bout à l’autre du Fenua.

Voir la vidéo sur TNTV

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner
This site is registered on wpml.org as a development site.